Par Dana Givens
Le vertueux africain abrite une foule de cuisines, et comme les cinq arrondissements, vous-même pouvez percevoir des restaurants qui célèbrent ces nombreuses traditions culinaires contraires. Pendant lequel ces tiers-lieux, ou points d’crampon communautaires, vous-même aurez probablement l’approximation d’individu comme les rues de Dakar, au Sénégal, ou de Lagos, au Nigéria, sarrau alors affairé estimé à à eux plans bâtiment, habituellement préparés pour des épices et des herbes importées et qui plaisent aux visiteurs, les New-Yorkais, et les immigrés. Ce ne sont pas purement des places de convalescence – ce sont des groupes culturels permettant aux communautés d’interférer et de se associer tout autour d’une recherche partagée et des refuges à cause les amas de la communauté africaine.
Voilà divers de ces restaurants qui valent la amende d’individu recherchés et savourés.
Pikine
Harlem couchant
Au cœur de la garrotté de West Harlem connue au-dessous le nom de Le Nourrisson Sénégal se trouve Pikine, l’un des restaurants sénégalais les alors populaires du division. Puis ses murs étincelant et son baguette intimiste – il n’y a qu’une dizaine de tables à la jour – Pikine perpétue une penchant familiale à cause le bénéficiaire Amadou Ba.
“Je suis né comme cette comptoir”, dit Ba. « Mon créateur possédait quatre [restaurants] en vertueux. Comme il est victime il y a 10 ans, j’ai dit que je retournais comme la convalescence étant donné que j’adoré beaucoup ça. Certains avons fabuleusement de carcasse de la corps; ils viennent de la [nearby] synagogue, et vous-même avez [people from countries like] Mali et Nigeria – toute la corps africaine qui soutient et plus les multitude d’ici [in the community], quant à. Autant de âmes contraires se réunissent ici à cause la jambon sénégalaise.
Auxquelles prescrire : Commencez par le comprimé territorial du peuple, prescrit thiebou djeun, un agréable fricassée de poiscaille Afrique plein d’ingrédients puis le manioc, les aubergines et le gâteau cireux sur du riz. Toutefois ne manquez pas le classique babillarde dibi grillé.
Hormis jonction purement.
Chasse Harlem
Harlem couchant
Chez les restaurants dispersés à Harlem qui se concentrent sur la jambon ouest-africaine, Chasse se distingue puis l’un des seuls restaurants somaliens de New York et est régi par Mona Birjeeb pour son homme et ses rejetons.
“La pain somalienne est entière de saveurs et d’épices, seulement pas épicée ou pittoresque”, explique Birjeeb. « La jambon somalienne est embaumé et parfumée, et certains utilisons de la pomme, de la cardamome et des clous de girofle à cause relever à nous riz et nos hétéroclites soupers. Par cohérent, il y a une toute légende opinion comme vous-même mangez à nous pain.
Notez que les lieux peuvent individu limitées ici; le restau ne dispose que de un duo de tables pour un équerre vernissage contenance endéans les paye d’été.
Auxquelles prescrire : Hilib ari. “La cabestan rôtie est à nous comprimé chasse et somalien le alors roturier”, déclare Birjeeb. “Les multitude adorent le hilib ari, et comme certains n’en avons alors, les clients demandent s’ils peuvent aspirer et à quel point de époque ceci va agir, et certains à elles disons qu’il faut au moins quatre heures à cause croquer ce comprimé.”
Hormis jonction purement.
Revoici vertueux
Foyer-ville est
Revoici vertueux comme Midtown East se démarque, et c’est par compréhension. La organisateur et bénéficiaire Margaret Duncan voulait faire fléchir une proposition en battant un restau en farci amour de Manhattan qui sert des plans bâtiment d’vertueux de l’Couchant.
Travailleur que Voila vertueux ou bien une comptoir rescapée à dépouiller, il existe une éthérée chère où les habitués peuvent pacager sur le stop et sabler des plans pour un jugement de la corps comme un division où la pain ouest-africaine est rébarbatif à percevoir.
“Étant donné que quelque jour que vous-même [think of] un frontispice à cause pacager, comme la grand nombre des lieux [Midtown] Manhattan, tu parles d’une champ passionnément européenne [when it comes to restaurants]», explique Duncan. “Certains voulions nettement rectifier la champ gastronomique de Manhattan à cause faire fléchir une longue dissemblance et attribuer aux multitude alors d’options.”
Auxquelles prescrire : “Intégrité le monde veut du riz jollof”, rit-elle. “Le allié comprimé le alors roturier est la décoction egusi et l’igname raclée ou le fufu.”
Hormis jonction purement.
TATIANA, de Kwame Onwuachi
Foyer Lincoln
C’est “fabuleusement d’férule afro-caribéenne pour une écart new-yorkaise”, organisateur Kwame Onwuachi dit du office de cet sélect restau du Lincoln Center qui ouverture le nom de sa sœur. Localisé à l’secret du David Geffen Remise, le restau est à certains pas de l’Alice Tully Remise, du Lincoln Center Theatre, du Metropolitan Opera House et du David H. Koch Theatre, sinon deviser d’un en bref appelle en taxi lointain des érudition vives de Broadway, quant à. Onwuachi, un habitant de New York qui a grandi comme le Bronx, a autant passé du époque comme son jouvence au Nigeria, où existaient ses ascendants, et sa jambon reflète habituellement des influences de l’vertueux de l’Couchant, des racines créoles de sa fille et, affairé sûr, de New York. .
Auxquelles prescrire : Ne dormez pas sur les boulettes de décoction egusi à séance de fricassée Afrique nigérian; la romaine piri piri à la potimarron miellée sensible de la saucée pittoresque sud-africaine, le piri piri ; et le pastrami suya à côtes courtes, préparé pour des épices d’vertueux de l’Couchant.
Téranga
Harlem
À l’secret de l’Africa Center à Harlem, Téranga se targue de bâtir un office à absenter de «superaliments africains», davantage d’vertueux de l’Couchant. Les clients peuvent estimer à la pécule et à la altérité de la jambon africaine depuis le bref banque de Teranga, pour purement une levier de tables à l’secret pour un amplitude contenance lucidement de Orthogonal Park. Le co-fondateur et organisateur pouvoir Diamant Thiam a collaboré pour un complice et co-fondateur Noah Levine à cause aérer ce restau agile et relax qui met l’expression sur l’légende et l’longueur éducative de l’vertueux de l’Couchant à défaut des plans merveilleusement exécutés.
“Certains portons une régularité passionnément individuelle et faisons un instance passionnément préparé à cause certains réassortir en autres de nos ingrédients en vertueux de l’Couchant [through] rejetons exploitants agricoles [and invest] communautés locales », déclare Levine. “Certains voulons autant civiliser nos clients sur l’légende de [these] Les plats africains ont eu un conséquence sur le détritus du monde.
Teranga a autant un situation comme le dock de convalescence de Midtown, The Hugh.
Auxquelles prescrire : Le bol de babillarde grillé Yassa Yassa est l’un des plans les alors populaires, seulement profitez-en à cause caractériser votre bol à cause adoucir l’recherche.
Hormis jonction purement.
Cochonnaille de rue sarrasin
Clocher de l’Couchant
Un banque acolyte des plans à dépouiller pour une levier de petites tables extérieures à cause un soupers agile sur le stop, Cochonnaille de rue sarrasin vaut assidûment la amende de s’y craindre. Travailleur que son nom puisse imaginer une jambon alors nord-africaine, le bref restau se concentre sur la enjeu en cran de divergents plats de rue à défaut le vertueux africain. La bénéficiaire Diana Tandia a été sensible à cause aérer le restau par ses propres voyages comme divergents peuple.
“J’ai voyagé à défaut le monde, surtout en angélique, et alors je passais de époque en [there]cependant j’ai passé [a commonality] en angélique et en vertueux, qui est ma pain de rue », explique Tandia. “Subséquemment, essayer au Mexique, en Inde, et certains avons complets vers machin en courtaud, qui est la jambon de rue.”
Auxquelles prescrire : Les ailes Calypso sont un chouchou roturier du office en ce époque, seulement le office ébranlé suivant les saisons.
Hormis jonction purement.
Ras à séance de plantes
Élévations de trône
À Crown Heights, le duo homme et créature Roméo et Mika Regalli créez une décor relaxante pour une dénombrement de savoir électrisation de lambeaux hip hop et R&B des années 90 pour des œuvres d’art vibrantes sur les murs, acolyte une jambon abyssine contemporaine et adroite qui a autant attiré l’régularité des James Beard Awards. En coïncidence, Romeo Regalli a été installé demi-finaliste des James Beard Awards à cause le amélioré organisateur de l’Relevé de New York en 2022. Verso lui, bâtir un ardeur de corps tout autour de la pain faisait sujet inclusive de l’trou de son comptoir pour à cause rêve d’alimenter des plats sains et agréable aux clients.
« Certains avions complet un équitable de l’caractère du Ras à cause lui, à cause la corps. Ce n’est nettement pas à pic de moi. Je ne le trouves pas puis une comptoir », dit-il. “Il s’agit nettement de décerner des plats sains. Certains ne lésinons pas [anything]. Certains utilisons des ingrédients biologiques. Certains pourrions arguer des ingrédients non biologiques ou des choses malsaines, complet en à elles donnant bon génie. Toutefois ce n’est pas charger aux besoins de la corps.
Auxquelles prescrire : Les plateaux sont les alors prisés pour contraires garnitures végétales à cause les noyaux et à cause les smorrebrod, et les tibs aux champignons et au ras sont incontournables.
Région de la champ
Lit-Stuy
À Bed-Stuy, le chef-propriétaire Ayo Balogun truchement son appétit d’inculquer aux multitude la jambon nigériane pour le Région de la champ. L’action réservé strictement aux réservations n’a qu’une distincte longue chère paroisse pour certains sièges sur un banque à cause un soupers de quatre plans qui est une adorable remontrance éducative sur son peuple d’envoi. Le élancé des murs, vous-même trouverez des photographies de sa maison et de sa vie au Nigeria. “La pain que j’ai grandi en croquant comme j’soutènements chérubin au Nigeria trouvait servie pour gravité”, explique Balogun. “Les multitude regardent assidûment la pain d’envoi africaine ou du [African diaspora] puis excursionniste. Certains ne faisons pas de plans à dépouiller; certains totaux un restau sur apprêté. Certains abordons à nous recherche gastronomique pour gravité.
Auxquelles prescrire : Le office à distinction attaché à autres plans ébranlé suivant les saisons.
Réservez vos réservations ici.
Nneji
Astoria
Pendant lequel un éthérée magasin comme le Queensla organisateur nigériane Beatrice Ajaero a décidé de arrêter l’antiquité de attirer à son division les plats que l’on trouve éternellement comme un sang ouest-africain, en formant un office qui propose un bigarrure de cuisines ouest-africaines qui se démarque même entre les éclectique quartiers du Queens.
“Il trouvait nettement suffisant à cause moi de deviser de la bien-fondé des coupes transversales et des points globaux au rotoplot de la jambon des peuple qui se trouvent le élancé des mêmes voies de graminée”, déclare Ajaero. “Certains pensions qu’une énonciation régionale de la jambon ouest-africaine mettrait en cliché les points globaux non purement au rotoplot de à nous capable division d’vertueux de l’Couchant, seulement quant à en énergique des peuple voisins et des régions du monde fini.
Auxquelles prescrire: La grand nombre des clients obtiennent le fufu pour la décoction de cabestan épicée ou la décoction d’égousi.
Hormis jonction purement.
Mombar
Astoria
Constamment à Astoria, vous-même trouverez une éthérée garrotté de restaurants spécialisés comme la jambon égyptienne. Celui-là qui fatalité du lot est Mombar. À l’secret, vous-même trouverez une corps d’habitants et de clients obsédés par la pain qui se régalent de plans égyptiens traditionnels puis des pyramides de couscous gras, des smorrebrod de foie grillé et du trumeau de bœuf braisé comme une saucée tomate embaumé.
Auxquelles prescrire : «Trumeau d’doux», explique le bénéficiaire Moustafa El Sayed. Il suggère autant d’embrasser le trumeau d’doux à la marquant tétraèdre de couscous de Mombar. Avertissement de pro : Mombar est autant BYOB.
Hormis jonction purement.
Hav & Mar
Chelsea
Hav & Mar, le moderne restau du Contre-amiral Marcus Samuelson est une cérémonie de la jambon noire contemporaine, ganse des influences culinaires et des traditions de toute la communauté africaine, y inclus le capable génotype abyssinien de Samuelsson. Le nom du restau est fictif : « Hav » signifie « onde » en suédois, un culte à l’frontispice où Samuelsson a grandi, et « mar » est le mot amharique à cause « miel », un clignement d’œil à l’Éthiopie.
Auxquelles prescrire : Dit Samuelsson: «Le Swediopian est du rosâtre salé à la sarrasin et rassemble directement mes un duo de côtés. Certains avons un comprimé de mongol qui provient de la collectif de ma créature en Éthiopie.
Dana Libéralités est un courriériste de contour et de élocution de vie basé à New York. Suivez-la sur Instagram et Twitter. Parrainer @Résyquant à.
!function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', 'https://urldefense.com/v3/__https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js__;!!KLL8VBKIGhc0BcQ38Y9qmONVtVtEUw!j_Yqn-OLaOY0lSYr6KreIRe6olMX6l3TS7f3Es0-1EMntlcBEwJA4nfqxqPD039JEl3yzdprY_o$ '); fbq('init', '569030774445864'); fbq('track', 'PageView');