La épizootie va à la lettre aux chiens pourtant, pendant lequel ce cas, ce n’est pas une affreuse tour.
“Les chiens odorants sont une diplomatie de dépistage prompt, non invasif, peu dispendieux et poli de l’entourage du COVID-19”, continuateur une dépêche instruction publiée cette semaine pendant lequel JAMA Pediatrics par le Dr Carol Glaser, responsable adjointe adjointe des rôles de cabinet axial. et chirurgien régisseur des laboratoires de maladies infectieuses au Région de la tempérament commune de Californie. Le Dr Glaser, qui est à la coup chirurgien et omnipraticien en médicament vétérinaire, incarnait en ballot de aménager en œuvre un logiciel instructif de dépistage des coronavirus à l’coadjuteur de tests antigéniques sur hérisson nasal, a accordé des relations décrivant quoi les chiens présentaient utilisés derrière détecter le bacille pendant lequel les aéroports. et d’hétérogènes places publics et a eu un modalités “aha”.
Elle-même a catastrophe adresse à paire chiens d’instruit médicale de Early Alert Canines et les chiens ont été entraînés à deviner les composés organiques volatils émis par les entités atteintes du SRAS-CoV-2 (et oui, la dernière coup que vous-même avez eu Covid, vous-même comme, vous-même émettiez des COV) .
Les chiens – Rizzo et Scarlett – ont été entraînés pendant lequel un cabinet suspendant paire paye en utilisant les chaussettes particularité par des entités, lesquels certaines avaient eu le SRAS-CoV2. Les dresseurs de chiens ont employé une éducation de protection entrepreneur pendant lequel de laquelle les chiens reçoivent des récompenses derrière le errements souhaité. Pendant lequel ce cas, Rizzo et Scarlett, paire labradors jaunes, ont quitus amen des Cheerios, amen des friandises derrière le foie et ont bref accédé « une audibilité et une coutume supérieures à 95 % derrière la découverte du bacille », ont cryptogramme les auteurs de l’instruction.
Les chercheurs ont réalisé 50 visites sur le place pendant lequel 27 écoles au leçon de la succession d’avril au 25 mai 2022, et un fini de 1 588 participants ont été testés. Les participants ont été invités à se renfermer à 6 pieds l’un de l’singulier et présentaient populairement subséquemment un retenue ou un cloison derrière comme d’familiarité. Seuls à elles pieds présentaient accessibles à Rizzo et Scarlett, qui avaient été entraînés à s’attabler tandis de la découverte d’un cas virtuel de SRAS-CoV-2.
Pendant lequel à elles conclusions, le Dr Glaser et ses collègues ont cryptogramme que à elles loyal incarnait d’apposer les chiens derrière le dépistage, avec de n’apposer les tests antigéniques que sur les cas suspects positifs. Ceci a catastrophe manquer de 85 % le afflux fini de tests antigéniques de coronavirus.
Les chiens ont prescrit 383 artificiel positifs et manqué 18 cas, pourtant le Dr Glazer a ouvert que à elles laconisme augmentait à prévoyant qu’ils passaient comme de étape pendant lequel des environnements scolaires, ce qui label que les chiens présentaient impartialement à l’lycée derrière accepter.
Jonathan Spira a contribué au article de cette anecdote.
(Peinture : Accura Media Group)