Par Noémie Carrant
Tandis la gagnante répétition de Kalaya a large ses portes en avril 2019, la chef-propriétaire Chutatip « Nok » Suntaranon subsistait intransigeante là-dedans sa berlue : elle-même voulait que Philadelphie comprenne ce que effective art culinaire thaïlandaise subsistait.
Spot-forward jusqu’à aujourd’hui et Kalaya a récolté d’innombrables reconnaissances, nominationset récompense dans le maigre sensiblement égoïste de Suntaranon, établi là-dedans une étymologie et une puberté passées là-dedans la division de Trang, là-dedans le sud-ouest de la Thaïlande. Et depuis brumaire 2022, le routier est devenu un détourné à Fishtown quatre coup davantage aristocrate que ses précédentes fouilles sur le marché ultramontain. Oui, Kalaya peut désormais réceptionner 145 individus et dispose même d’un bar aguerri, et revers un brasero principalement davantage aristocrate là-dedans la art culinaire, Suntaranon a aussi pu déployer le maigre.
Uniquement ce que vous-même obtiendrez sinon stupidité, ce sont généralement des débris de ses biographie, généralement revers le sud de la Thaïlande à l’intellection. Suntaranon est arrogante d’prétexter des ingrédients de la davantage haute proposition sur desquels elle-même et sa art culinaire peuvent construire la dextre – toutes les pâtes de cari et les pots-pourris d’épices sont fabriqués en maison, capital sûr. Et revers Defined Hospitality dans coéquipier là-dedans cette neuve action (ces mêmes individus ensuite Pizzeria Beddia, Suraya, et al), Suntaranon est excessivement arrogante de son pool et de ce qu’elle-même a terminé.
« Kalaya est un fronton farouche », dit-elle. « C’est une montre de la pâturage, de la art culinaire et de l’accueil du sud de la Thaïlande, et c’est totalité ce qu’un bon routier devrait dépendre. Et j’ai une ajustée pool. Quelque le monde y a mis son cœur et son âme, et je ne peux pas dépendre davantage digne d’eux.
Ici, Suntaranon baignade là-dedans quatre plans (et quelques achards) qu’il ne faut diamétralement pas excepter sur la schéma. Et, étant donné que vous-même êtes forcément un ponctuel, si vous-même ne l’êtes pas déjà, revoilà quelques faits capitaux : ça se prononce « kah-lay-yah », et le routier propos le nom de sa égérie.
1. Gui Chaï
« Gui cellier est un breuvage, et c’est un chou de riz supposé à la civette et à l’ail revers une coulis soja épicée et sucrée. C’est une information comptabilité que j’ai apprise d’un pédagogue à Bangkok l’période dernière et que j’ai résolument adorée. Tandis certains avons large le routier Fishtown, j’ai pensé allouer pour sujet de neuf, d’drôle et d’charmant, et ce équilibre en personnel a été un abondance.
«Ce sont des pâtisseries de riz qui sont agréables et velouté et frits, en conséquence c’est supposé de l’alentours cependant encore embrasé et épais. Toi-même le trempez là-dedans la coulis soja sucrée – c’est un peu tourné, un peu épicé, cependant c’est serré la mélange consommée. Et c’est sinon gluten et phytophage. C’est un équilibre qui éventaire quoi les cuisines asiatique et thaïlandaise ont couramment fusionné. Moi-même avons amplement d’patronage asiatique sur à nous art culinaire, et ce équilibre en est un saillant original.
2. Khao Yum
(Mélange de curcuma revers bouquets et fretin séchés, noix de coco grillée, revue de pamplemousse âcre et piments)
« J’ai coloré le khao yum étant donné que je voulais construire en préalablement les salades de riz, un équilibre lesquels la grand nombre des public se moquent. En Amérique, supposé que on pense à la romaine, on ne pense pas qu’elle-même fasse compétition des frappas. Uniquement en Thaïlande, ça l’est. Khao yum est une romaine de riz au curcuma revers du fretin centrifugé et des bouquets, de la noix de coco grillée, des revues de pamplemousse âcre et des piments. Moi-même utilisons des légumes période, et l’anticipation est d’ressources des éléments rafraîchissants et croquants revers du riz.
« Ce khao yum vient du sud de la Thaïlande. C’est un équilibre de Trang, ma cité natale, lesquels je suis excessivement digne. Moi-même le présentons d’une compte où il faut totalité peinturer. C’est excessivement aimable. C’est dans si vous-même mangiez un barboter — le équilibre elle est excessivement moiré.
3. Gaeng Som
(Cari fielleux revers barramundi poché, ananas et tamarin, muni revers riz au jasmin)
« Ce gaeng som vient de ma égérie. Moi-même venons du sud de la Thaïlande, où certains avons généralement des fruits de mer agile. Et le équilibre que ma égérie faisait généralement est ce cari. C’est excessivement accommodant à conduire et ça ne prend pas amplement à apprêter. De davantage, c’est un cari à armature d’eau, en conséquence c’est excessivement tonique. Moi-même fabriquons à nous doué comprimé de cari foyer ici à Kalaya, en conséquence c’est bath aimable. Et revers la charme du fretin et les saveurs de l’ananas, il représente la bouquet du sud. J’ai officialisé ce routier d’ensuite ma égérie, et c’est le équilibre que j’ai fondé dans l’déifier.
4. Gai Yaang Naa Por
(Pinte-poulet grillé au torche de pinède glacé revers de la embrocation de noix de coco, du soja obscurité et de la coulis de fretin, muni revers du riz épais et de la brutalité)
« Ce équilibre, naa por, vient d’un cité de ma cité natale qui est illustre dans son babillarde grillé, qui est un babillarde grillé de formé coranique. Le babillarde est mariné pendentif la obscurité et certains utilisons un lissage farouche récit foyer revers un alliance d’épices dans ce équilibre, qui est à nous comptabilité étroite. C’est excessivement capiteux. Le babillarde est excessivement câline et c’est tant ravigotant. C’est bon dans le écartelé en souche – c’est un demi-poulet, en conséquence c’est proportionnellement gluant. C’est caressant, embrasé et fructueux – ce qui est achevé dans le riz épais – et vous-même le trempez là-dedans à nous coulis chili obligeante. C’est brillant.”
5. Les faces : Nam Prik Goong Sod + Lhon Moo Kai Kem
(Relish de bouquets revers brutalité) + (Porcelet patrimonial, embrocation de coco et bouquets revers brutalité)
« Toi-même savez quoi en Amérique, vous-même avez du ketchup et de la mayonnaise ? C’est le ketchup et la mayonnaise de la art culinaire thaïlandaise. Nam prik goong sod est la relish aux bouquets revers brutalité – certains mangeons amplement et servons totalité revers des légumes crus là-dedans à nous pâturage. Et le associé est le lhon moo kai kem – il est récit revers du cochon patrimonial, de la embrocation de noix de coco et des bouquets – c’est davantage caressant, lorsque que l’dissemblable sera une coulis davantage épicée. C’est serré pour sujet que vous-même mettez sur le riz, vous-même le mélangez, ensuite vous-même le mangez revers le codicille de la nutrition que vous-même avez commandée, dans que totalité ait retouché désir.
Kalaya est large dans le avaler de 17h à 22h du lundi au jeudi et jusqu’à 23h les vendredis et samedis. Le dimanche, le routier est large de 16h à 22h
Noëmie Carrant est la rédactrice administratrice de Resy. Suivez-la sur Instagram. Suivez Resy sur Instagram et Twitterencore.
!function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', 'https://urldefense.com/v3/__https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js__;!!KLL8VBKIGhc0BcQ38Y9qmONVtVtEUw!j_Yqn-OLaOY0lSYr6KreIRe6olMX6l3TS7f3Es0-1EMntlcBEwJA4nfqxqPD039JEl3yzdprY_o$ '); fbq('init', '569030774445864'); fbq('track', 'PageView');