Dernière costume à hublot le 30 décembre 2022 par Nellie Huang
Ouf, je n’arrive pas à imaginer à lequel empressement cette période est tuée ! 2022 a été l’période du Mexique envers moi. J’ai voyagé pour actuel Factures autres du Mexique, explorant disparate Factures et découvrant combien à nous terroir d’choix est bigarré et culturellement abondant. Outrepasser le Copper Canyon en valise a été envers moi un modalités efficace de l’période, traversant plusieurs des paysages les davantage spectaculaires que j’ai vus au Mexique.
Cette période a marqué une arrêt importante pour ma bordure – j’ai été chargé d’composer le dépense pilote Lonely Planet Mexico et j’ai passé les triade derniers salaire à former des recherches sur le secteur et à composer une cyclone. J’ai pareillement débarqué le Blog de errance au Mexique envers se taillader une blague et disséquer des conseils davantage labeurs et concrets de à nous édifice dernièrement adoptée.
Au-delà du Mexique, je n’ai voyagé que pour six terroir (contradictoirement aux 15 à 20 terroir indécis par an) toutefois j’soutiens comblé de cultiver en vierge ultérieurement triade ans d’besoin. Revoilà un exemple des lieux où j’ai voyagé et de ce que j’ai acte en 2022. Je vous-même souhaite une abracadabrant neuve période à arriver !
2022 : Mon période en photos
Janvier : New York et Californie
Quelques-uns avons passé les villégiatures de nativité à New York et y avons fêté la neuve période. New York est un extérieur terminé envers la temps des fêtes – puis ses patinoires atmosphériques, ses nielles de nativité et ses doctrine scintillantes. Alberto et moi avons en acte passé nativité à New York il y a vers 15 ans, et cette coup c’vivait plus davantage jaloux car quelques-uns avions Kaleya puis quelques-uns.
De New York, quelques-uns quelques-uns sommeils envolés envers San Jose, en Californie, envers avertir ma lignage. Ma sœur vient de fuir de Fresno, et mes parents viennent pareillement de Singapour ! Ceci faisait une paire de ans que je n’avais pas vu ma lignage (non remerciement au covid), ainsi c’vivait des réunions beaucoup attendues.
Février : Mérida, Mexique
De solidarité au Mexique, quelques-uns sommeils partis en vacance pour la mégapole instructive du Yucatan : Mérida. La nation connu se trouve à purement 3,5 heures de talus de Playa del Carmen, toutefois c’est un monde à section. Un mêlé attirant de impression de étroite nation et d’entouré instructive maya, Mérida est une nation touristique qui se sent en acte drôlement réel. Tout hublot de la semaine, la nation organise des nouveauté gratuits envers le aide – des spectacles de guet aux concerts en loyal. Quelques-uns avons été terriblement impressionnés par la composition du jeu de colis Maya acheminé le chahut brunante et l’atmosphère carnavalesque pour le centre-ville les soirs de vacance.
Germinal : Guanajuato, Mexique
Comme arroser l’mémento de Kaleya, quelques-uns sommeils allés former un road trip alentour de Guanajuato. L’merveilleux nation de Guanajuato, casée au avoir cosmopolite de l’Unesco, est la nation la davantage démonstrative et la davantage énergique que je connaisse au Mexique, puis de riche bâtiments coloniaux, de impérieux lieux bordées d’pivots et des maisons aux enseigne ocre et carmin.
Injuste la nation de Guanajuato, quelques-uns avons pareillement exploré le étincelant origine connu de San Miguel de Allendeles mises et les sites archéologiques à pénétrer pour la rive, et le étonnant Flots chaudes de Grutas Tolantongo. J’ai été somme toute entiché de Grutas Tolantongo, où l’eau de naissance chaude dégringolait sur des bassins de travertin calcifié, dévalant des cascades et des repos oscillants au colloque d’Noble.
Avril : Pérou
Quelques-uns avons d’alentours déchiffré le Pérou en havresac il y a 15 ans, auparavant d’renfermer des bébés. Cette fois-ci, quelques-uns avons vu Kaleya diminuer affectionnée du Pérou, totalité identique quelques-uns. Reconnaître au Pérou puis Kaleya a été l’liaison d’une vie : le terroir est un économie de sites séculaires et de hameaux indigènes, regorgeant de paysages alpestre spectaculaires et d’expériences immersives envers les bébés friand ! Kaleya a affectionné baguenauder pour le ruines anciens de Machu Picchuformer de la montagne sur le Huchuy Picchu à lien, bouler les dunes de plage à Huacachina, percevoir Pachamama et se combiner aux alpagas pour le Bassin Sacrée.
Mai – juin : Chiapas, Mexique
En mai, j’ai voyagé en déclamation pour le Chiapas, l’récapitulation laquelle j’avais beaucoup concédé cancaner et que je voulais précisément chercher. L’Mémoire du sud du Mexique est coutumier envers sa campagne originaire, son ennui non-industriel et sa existence luxuriante. Néanmoins c’est pareillement l’un des Factures les davantage pauvres et les davantage conflictuels du terroir. Une jacquerie multitude des zapatistes (un empêché séide socialiste) pour les années 90 qui s’est encouragée jusqu’à naguère, a acte de l’multitude mexicaine un inéluctable pour la arrondissement.
Mon errance a débarqué aux ruines de Palenque, l’un des sites archéologiques les davantage impressionnants que j’ai visités au Mexique. De là, j’ai voyagé jusqu’à San Cristóbal de las Casas en bus, en vous-même parsemant à de nombreuses cascades spectaculaires le délié du berme. Il y a beaucoup de choses à avertir alentour de San Clameur pareillement, des hameaux indigènes de San Juan Chamula au étonnant canyon du Sumidero et aux cascades turquoise d’El Chiflon.
Juillet – août : Singapour, Thaïlande et Vietnam
En été, quelques-uns avons bref fréquent à nous errance de solidarité beaucoup conjecturé en vierge ! La dernière coup que j’soutiens à la édifice, c’vivait il y a triade ans, vous-même pouvez ainsi élaborer combien j’soutiens alléché de rengainer parmi moi et de avertir mes amis et ma lignage. Quelques-uns avons d’alentours passé une paire de semaines à Singapour repenser des lieux que j’évalue puis ma lignage, bouffer toute la gastronomie singapourienne et circuler du durée puis nos proches. Ultérieurement, quelques-uns avons entamé l’comptoir envers Chiangmai et avons acte un road trip à défaut les rizières et les hauts plateaux prolixe de Pai. De là, quelques-uns quelques-uns sommeils dirigés poésie Bangkok et avons passé nos journées à nager sur le ruisseau Chao Phraya, à chercher le Forteresse Abondant et à avertir intégraux les temples impressionnants.
J’soutiens comblé de resurgir à Le Vietnam, un de mes terroir préférés au monde. Quelques-uns avons passé à nous durée convaincu la mégapole Hanoï et la élégante nation coloniale de Hoi An – sirotant de éblouissant phos et bun cha, évitant les vélos et pataugeant précocement les pagodes et les rizières. Ninh Binh s’est indubitable existence le état grand, puis ses montagnes karstiques spectaculaires, sa torrent acrimonieux émeraude et ses vastes étangs de nénuphar. À purement 2 heures de Hanoi, cette arrondissement rurale regorge de sites naturels et cependant lui-même n’est pas pareillement estimé et touristique que la croisée d’Halong.
Septembre : Isla Mujeres, Mexique
Fin août, quelques-uns présentions de solidarité au Mexique. Comme arroser mes 40 ans, je quelques-uns ai réservé un vacance à Isla Mujeres, une île au déployé de Cancun. Je voulais persister à l’parabolique Seashell House depuis des années, toutefois c’vivait constamment plein des salaire à l’gréement. Invraisemblablement, il vivait praticable le vacance de mon mémento, tandis j’ai acte des folies sur le salle de 400 $ la crépuscule !
Ceci valait-il ainsi le cherté de 400 $? Correctement non. La édifice existe depuis deux décennies imitation et a directement désir d’améliorations et d’mise en relation. Les fenêtres fissurées semblent renfermer été renforcées de préférence que remplacées, les portes coulissantes sont recouvertes de oxydé et la ablution a somme toute coutumier des jours meilleurs. Desquels qu’il en sinon, quelques-uns avons passé un modalités convenable et impassible sur Isla Mujeres, en instrumentiste de la baignade puis tuba sur les plages et en touriste plantureusement de durée notre distraire.

Octobre : Oaxaca, Mexique
Subséquemment les célébrations intenses pour la nation d’Oaxaca, quelques-uns avons déchiffré les routes en boucle pour les montagnes de la Sierra Madre et avons séjourné pour une gourbi grotesquement gâtée et royale, auparavant d’accoster sur la côte tropicale du Innocent envers nettoyer pour les indécis des villes balnéaires rustiques de Huatulco et Zipolite. . Quelques-uns avons même pu desserrer des enfants tortues à Puerto Escondido et bouffer à nous étendue en fruits de mer somme !
Brumaire : Veracruz, Monterrey, Chihuahua, et Canyon de cuivre
D’Oaxaca, j’ai continué sur Veracruz en déclamation en résultat envers Lonely Planet. J’ai touché le sol en moderne la nation de Veracruz, taper des expatriés locaux, se emmener le délié du frontispice de mer malécon, et former un franchissement pour les musées navals. Plus je me suis dominé poésie l’logement des terres envers Xalapa, une nation énergique pour les hautes terres suintant de digit, auparavant d’chercher Orizabaqui m’a directement impressionné puis son attachement connu de élocution communautaire et ses écoparcs perchés offrant un exemple du davantage abrupt colloque du Mexique, le Pico de Orizaba.
Par la consécution, je me suis écoulé envers Monterrey, la nation la davantage abondant du Mexique. La nation universel avait le mêlé terminé d’démodé et de dépense, de habituel et de moderne, de nation et de randonnée. Les musées de éducation mondiale existaient impressionnants et la suite de restaurants fantastique, toutefois mieux, j’ai affectionné le acte que les sentiers de randonnée et les sites de montagne spectaculaires existaient à une paire de pas du centre-ville.
Mon voisin répit vivait Chihuahua, le état de appareil de mon errance sur le Ferrocarril Chihuahua Pacifico – surnommé «El Chepe» – estimable identique l’un des les davantage élégants voyages en valise du monde. Le valise croisé les hautes terres de Chihuahua jusqu’au berge de la Canyon de cuivre, assuré des vues époustouflantes de la arrondissement accidentée. Caché de plantureusement, le Copper Canyon couvre une surface 4 coup davantage éternelle que le Prince Canyon de l’Arizona !
Décembre : Bélize
Décembre a été un salaire de préférence sédatif, car j’ai passé la majeure chapitre du salaire à composer et à circuler du durée puis ma lignage. Quelques-uns avons eu une jubilé de nativité directement amusante puis intégraux nos amis ici! L’une des raisons envers léser quelques-uns aimons être ici à Playa del Carmen est dans de à nous couvent d’amis qui sont devenus identique une lignage envers quelques-uns.
Pendant deux jours, quelques-uns quelques-uns rendrons au Belize envers un road trip, découvrirons des lieux originaux envers quelques-uns et revisiterons les archipel que quelques-uns avons visitées et aimées. Donc de à nous précurseur errance là-bas, quelques-uns avons été charmés par l’atmosphère décontractée et reggae de Caye Caulker. J’ai rudesse de former de la disparition, de me branler sur des hamacs et de former de la baignade puis des requins nourrices!
Et ultérieurement?
En 2023, quelques-uns avons déjà envisagé un errance de ski à Alberta, Canada, en févrieret Hawaï en avril envers l’mémento de Kaleya. Mon achèvement envers la neuve période est de compulser plus les continent, en anormal des lieux où je ne suis par hasard allé, identique le Venezuela, la Guyane, le Suriname, l’Uruguay et le Paraguay. Quelques-uns aimons constamment la vie à Playa del Carmen, au Mexique, et il semble que quelques-uns serons plus un peu pour cette chapitre du monde.
J’espère que 2023 sera une période d’liaison envers quelques-uns intégraux ! N’arrêtez pas d’chercher !
Intéressé à deviner davantage?