Adieu. C’est le interrogatoire de Jonathan Spira. Voilà imitation les nouvelles de la épidémie du monde totalitaire le 1 211e fenêtre de la épidémie et le 5 juillet, qui n’est négatif un fenêtre chômé simplement semble charge l’caractère (Cinco de Julio quelqu’un ?).
OP-ED MERCREDI
Navré RFK Jr. Courtier sur un nom vrai ne toi-même rend pas moins guérisseur
Au cas où toi-même auriez manqué les consistant titres récents, il y a un hétéroclite Kennedy qui se entrepris à la présidium des Notes-Unis. Défavorablement à son pompeux tonton, feu le responsable John F. Kennedy, qui a été accablé comme qu’il accomplissait en empile, et à son verbe, feu le parlementaire Néné F. Kennedy, qui a été accablé en se incarnant aux élections, Néné F. Kennedy Jr. semble détenir été lâché sur sa physionomie pendant lequel la foire d’enduit, le exécutant admettre de délires intrépide.
Le page Kennedy se entrepris aux élections en entrevue de son nom vrai, simplement sinon le passion de la aphorisme que les Kennedy susmentionnés avaient (peccadilles personnelles, à fraction). RFK Jr., quand on l’commerce, est un intercesseur spécialisé pendant lequel l’concordance qui promeut la réclame anti-vaccin et les théories du trame liées à la interjection autorisée.
RFK Jr. continue d’enregistrer le fréquentation faux pénétré les vaccins écrin du thimérosal et l’autisme, quoique le évènement que des travaux ascendant sur des millions d’rejetons ont décelé de gauchi concluante qu’il n’en existe annulé.
Des travaux ont montré de gauchi concluante que les vaccins à ARNm réduisent largement la efficacité du SRAS-CoV-2, des milliards de vaccins possédant imitation été administrés. Il existe maints vêtement secondaires associés connus, conformes que la myocardite, simplement la myocardite est à satiété puis recommencée et honorable lorsqu’elle-même est contractée par le avorton celui-ci. De puis, le évènement d’détenir été vacciné et boosté semble payer les vêtement secondaires de Élevé Covid conformes que le embrun moral, la asthénie continu, les lésions organiques et d’étranges manifestations de cette douleur à satiété moins amarante.
Avec, qu’est-ce qu’il y a parfaitement à traiter? Qu’il y a eu un brigandage de conduite en ce qui concerne les cartes blanches? C’est avenant à la réunion, simplement que la frugalité de cette avance a prédisposé un marge d’vaccination passionnément respectable. Que les vaccins n’ont pas infiniment douteux la progression ? Une coup que les variantes et les sous-variantes sont apparues, c’accomplissait en éternelle compétition le cas, simplement le évènement qu’elles-mêmes se propagent si gentiment a courbaturé les vaccins aussi puis essentiels car ils ont acquis à rapetisser les maladies amarante et les mort.
Ce qui certains résidu est une nature d’habileté aux sceau de RFK Jr. afin amorcer l’vigilance en exécutant habileté aux camps anti-vax et en espérant que les étranges votent distinctement afin lui étant donné qu’il est un Kennedy.
Là-dedans d’étranges nouvelles que certains couvrons aujourd’hui, Moderna prévoit de arranger des vaccins à ARNm en Sèvres, 25% des Américains n’ont pas (aussi) eu Covid et les symptômes de Élevé Covid peuvent subsister continuum au svelte de la vie d’un stoïque, suivant une traité.
LONG COVID
Une traité faction par le Dr John Vasudevan à Penn Medicine (autrefois l’secours de l’Collège de Pennsylvanie) à Philadelphie, indique que les symptômes neurologiques du Élevé Covid peuvent ne oncques partir entièrement, simplement la interjection d’un stoïque devrait s’agencer en tenant le siècle.
“Quelques-uns n’avons pas toutes les réponses, simplement puis toi-même considérez les preuves émergentes, puis certains pouvons doter nos patients”, a clair le Dr Vasudevan donc de la accolement commis de l’AMA 2022 à Honolulu.
ÉTATS-UNIS
Les Centers for Disease Control and Prevention ont publié des chiffres qui montrent à quel point d’Américains avaient et n’avaient pas crispé le SRAS-CoV-2 à la fin de 2022. À la fin de l’période, aussi 25% des adultes et des rejetons puis âgés n’avaient infiniment pas crispé Covid à la règne de 31 décembre 2022. De nouvelles estimations du CDC montrent que 77,5% avaient des antitoxine d’au moins une fétidité antérieure.
Vendredi, le Dr Bob Wachter, responsable du arrondissement de purge de l’Collège de Californie à San Francisco, a mis fin à son masse en arête Copieux Rounds propre au coronavirus derrière une tournée de trio ans. Éprouvé afin ses jeux à fenêtre diligentes sur la épidémie, il est devenu un mine machinal afin des millions de hommes sur YouTube afin ses vidéos informatives.
La épidémie n’est pas terminée simplement est pendant lequel une degré de rénovation, ont appuyé Wachter et ses invités sur la vidéofréquence. Actif que les hospitalisations et les mort dus aux coronavirus aux Notes-Unis se soient stabilisés à des échelons au sujet de bas, la excitation du avorton ne doit pas caractère sous-estimée, a-t-il appuyé, ajoutant que cette dégringolade pourrait charmer une légende croissance.
MONDIAL
Moderna a annoncé un consentement en tenant des responsables crible afin fouiller, augmenter et arranger des vaccins à ARNm pendant lequel le état. Cette authentification intervient quoique la escalier des tensions pénétré les Notes-Unis et la Sèvres. La congrégation de biotechnologie basée au Massachusetts a clair qu’elle-même développerait ces médicaments “purement afin le flot crible”, a clair un agent aux journalistes.
LES STATISTIQUES DU JOUR
Voilà imitation les statistiques quotidiennes du mercredi 5 juillet.
Mercredi aurore, le monde avait reçu 691,17 millions de cas de Covid-19, bien une hâte de 0,18 million proportionnellement à la récipient, et 6,89 millions de mort, suivant Worldometer, un présent qui suit ces informations. En extrême, 663,69 millions de hommes pendant lequel le monde se sont remises du avorton, bien une hâte de 0,04 million proportionnellement à la récipient.
Le bibliomane doit constater que les contraventions peu fréquents de certaines ondes peuvent naître quand des pics de authentiques cas ou de mort.
Là-dedans le monde, le flot de cas de coronavirus avoirs mercredi au situation de la serré est de 20 577 447 20 435 080, bien une hâte de 142 000. Sur ce numéro, 99,8 %, bien 20 540 176, sont considérés quand légers et 0,2 %, bien 37 271, sont répertoriés quand capitaux. Le marge de cas considérés quand capitaux n’a pas changé au collège des huit derniers salaire.
Les Notes-Unis ont indiqué 72 136 authentiques cas au collège de la succession du 4 mai au 10 mai, un numéro en abattement de 26% proportionnellement à la même succession une semaine puis tôt, suivant les circonstance les puis récentes disponibles des Centers for Disease Control and Prevention.
Le marge de positivité des tests afin Covid afin la semaine se terminant le 24 juin accomplissait de 8,2%, pour 7,8% la semaine précédente, suivant les circonstance du CDC Respiratory Strychnine Laboratory Emergency Department Network Veille, ou RESP-LENS. En confrontation, le marge de tests positifs afin la refroidissement accomplissait de 2,1 % et, afin le VRS, ce numéro accomplissait de 0,51 %.
Le flot de morts de Covid accomplissait de 1,1% au collège de la semaine se terminant le 24 juin 2023, un numéro stable proportionnellement à la semaine dernière.
Bref, le flot d’admissions à l’secours de Covid chez sept jours se terminant le 17 juin accomplissait de 6 373, un numéro en abattement de 5,3% proportionnellement à la succession de 7 jours précédente.
Depuis le 25 ventôse 2023, le Morning Infos Brief a engagé à installer à fenêtre les circonstance sur les cas conséquemment que le flot de mort sur une derrière journal. De puis, depuis le 15 mai 2023, le Morning Infos Brief a mis en tranquillité maints ensembles de circonstance comme que certains évaluons la risque à fenêtre des changements pendant lequel les contraventions des autorités water-closet américaines au CDC. Le cas finissant, le Morning Infos Brief a réintroduit les ensembles de circonstance lorsqu’ils sont devenus disponibles.
Depuis le immersion de la épidémie, les Notes-Unis ont, mercredi, reçu puis de 107,3 millions de cas, un numéro puis respectable que continuum hétéroclite état, et un flot de morts de 1,17 million. L’Inde a le inférieur puis étendu flot de cas administrativement enregistrés au monde, 45 millions, et un flot de morts indiqué de 531 903.
Les dernières circonstance du présent stochastique de l’Relevé russe Rosstat ont montré que, fin juillet 2022, le flot de mort liés au Covid ou au Covid depuis le immersion de la épidémie là-bas en avril 2020 est désormais de 823 623, ce qui décide au état la inférieur épidémie la puis levée au monde. -le flot de morts lié, ultérieurement les Notes-Unis. Rosstat a indiqué afin la dernière coup que 3 284 hommes sont décédées du coronavirus ou de causes connexes en juillet 2022, pour 5 023 en juin, 7 008 en mai et 11 583 en avril.
Comme ce siècle, la France est le étranger état en tenant le puis étendu flot de cas, en tenant 40,1 millions, et l’Allemagne est au quatrième alignement, en tenant 38,4 millions de cas au intégral.
Le Brésil, qui a reçu le étranger puis étendu flot de mort dus au avorton, 703 964, a reçu 37,7 millions de cas, le plaçant au cinquième alignement.
Les cinq étranges état lequel le flot intégral de cas dépasse les 20 millions sont le Japon, en tenant un peu puis de 33,8 millions de cas, la Corée du Sud, en tenant 32 millions de cas, ce qui la simulé au septième alignement, et l’Italie, en tenant 25,9 millions, en aussi que chiffre huit. conséquemment que le État-Uni, en tenant 24,6 millions, et la Russie, en tenant 22,9 millions.
PLEINS FEUX SUR LA VACCINATION
Les Centers for Disease Control and Prevention ont clair qu’au 15 juin, le flot intégral de doses bivalentes jeux à fenêtre administrées aux Notes-Unis accomplissait de 139,9 millions.
Des circonstance puis anciennes – et puis jeux à fenêtre – du CDC montrent que puis de 270,2 millions de hommes aux Notes-Unis – bien 81,4% – ont libération au moins une mouvement du sérum pour le coronavirus au 11 mai 2023. De cette pays, 69,5%, bien 230,6 millions de hommes, ont libération couple doses de sérum, et le flot intégral de doses distribuées aux Notes-Unis dépasse désormais 676,7 millions. En décomposant surtout, 92,23 % de la pays de puis de 18 ans – bien 238,2 millions de hommes – a libération au moins une inauguration inoculation et 79,1 % du même cerné – bien 204,3 millions de hommes – est entièrement vaccinée.
Certain 70,3% de la pays mondiale a libération au moins une mouvement de sérum pour le coronavirus mercredi, suivant Our World in Data, une signe constructeur en arête qui suit ces informations. Jusqu’actuellement, 13,47 milliards de doses de sérum ont été administrées pendant lequel le monde et 40 920 doses sont désormais administrées tout fenêtre.
Comme ce siècle, toutefois 32,2% des hommes pendant lequel les état à vulnérable profit ont libération une mouvement, cependant que pendant lequel des état quand le Canada, la Sèvres, le Danemark, la France, l’Italie, le État-Uni et les Notes-Unis, au moins 75% de la pays a libération au moins une mouvement de sérum.
Seuls divers des état les puis pauvres du monde – le Bangladesh, le Bhoutan, le Cambodge et le Népal – ont affecté la gouvernail des 70 % de vaccinations. Malheureusement, de fourmillant état sont inférieurs à 20 % et, pendant lequel des état quand Haïti, le Sénégal et la Tanzanie, par exposé, les marge de inoculation restent identiques ou inférieurs à 10 %.
De puis, en tenant le immersion des vaccinations en Corée du Arctique fin septembre, l’Érythrée résidu le séparé état au monde à ne pas détenir assidu de vaccins.
Anna Breuer a contribué au interrogatoire de cette nouvelle.
(Caricature : Accura Media Group)