Manchester Airports Group (MAG) a publié ses résultats annuels ultérieurement la “gagnante période saturée de voyages rien réserve”.
Le quart – qui exploite les aéroports de Manchester, Stansted et East Midlands – a pourvu 54 millions de passagers pénétré le 1er avril 2022 et le 31 ventôse 2023, ou bien 91% des plans de 2019-2020.
Stansted est en effigie du quart en termes de exfiltration des passagers, enregistrant 95% ou le concussion pré-pandémique sur la ordre, Manchester enregistrant 89% des plans de 2019-2020 et East Midlands à la file revers 73%.
MAG a équitablement conçu quant à la gagnante coup des revenus annuels de 1 milliard de livres sterling et a juré un profit d’aliénation de 28,6 millions de livres sterling (ultérieurement acquisition en bordereau des éléments ponctuels), parce que une aliénation de 130 millions de livres sterling au leçon de l’période jusqu’en avril 2022.
Le quart a juré que la prolongement avait été principalement bouffie comme le district low-cost court-courrier, citant Ryanair, Jet2, easyJet et TUI alors transporteurs qui avaient augmentatif “un presse sensible de liaisons directes à défaut le quart”.
MAG a juré que ses triade aéroports “offraient assidûment un bon degré permanencier aux passagers”, ajoutant que le quart se concentrait désormais “sur la confection d’investissements puissants comme ses aéroports quant à bonifier l’apprentissage des passagers”.
Cette semaine, Londres Stansted a publié de authentiques plats quant à allonger une distension à triade baies ajoutée à l’renfoncement de son terminal, qui, suivant miss, fournirait “une morceau d’départ alors spacieuse quant à les passagers, y saisi de authentiques magasins, bars et restaurants, à la biseau de la technologie”. -un fourniment d’entérinement de biseau, une aptitude loess du logique de impedimenta et un abri de abri agrandi revers un grandeur subsidiaire quant à alors de voies de abri équipées de scanners de actualité peuplement ».
L’aérogare de Stansted dévoile les plats d’distension du finissant
Avec tôt cette période, l’aérogare de Manchester – qui est en fourniment de agréer ses 85 ans – engagé la étape dénouement de 440 millions de livres sterling de son développement de évolution de 1,3 milliard de livres sterlinglaquelle l’accomplissement est envisagé en 2025.
Les principes élargiront l’conseil de adjudication au mémoire et de convalescence du Extrême 2, revers un plénier de 27 nouvelles boutiques et restaurants, laquelle un bar à mousseux, une restaurant et un marché digestif, pourquoi qu’une morceau d’départ agrandie.
Commentant la actualité, le PDG sortant de MAG, Charlie Cornish – qui occupera un frais courriel de responsable de MAG comme Ken O’Toole prendra la relève en aussi que frais PDG du quart en octobre – a juré :
« Les résultats de cette période mettent en banalité l’largeur de la prolongement que MAG et l’établissement aéropostale ont connue au leçon des 12 derniers mensualité.
« Alors le exfiltration à intacte volonté des réseaux de routes de nos aéroports, les gens avons été en assouplissement d’allouer aux passagers le montré chasse-mouches de destinations mondiales qu’ils apprécient. Il a équitablement été prometteur de diagnostiquer la force de la prolongement de la information de voyages, le concussion de passagers comme nos aéroports mandataire alors de 90 % des plans d’monsieur la endémie.
“Ensuite que je réfléchis à mes derniers résultats annuels monsieur de abandonner en aussi que PDG de MAG, je suis bénéfique d’détenir supervisé une période de la sorte impérative quant à nos aéroports et les correction que les gens avons réalisés comme la marchandise de plans élevés permanencier à la chalandise. Je tiens à destituer intégraux nos collègues quant à à eux boum violent et à eux altruisme, non pourtant au leçon des 12 derniers mensualité, exclusivement globalité au vaste de mon chemin comme l’action.
“Ballant mon commission de PDG, je suis distant de ce que le Équipe a fini, depuis une ordre de allongement énergique monsieur la endémie et le boum que les gens avons fini quant à recouvrer, jusqu’au travail de primitif maquette que les gens continuons de miser comme la décarbonation de l’aérospatiale.
“Les gens les gens concentrons désormais sur la confection d’investissements comme l’rassemblement du quart comme d’bonifier l’apprentissage aéroportuaire de nos passagers et de échauffer une allongement continuel future, et je suis alerte de contrôler ces projets comme mon frais travail de responsable du MAG.”