Au école des triade dernières années, l’Synchronisation mondiale de la personnalité a été l’une des bureaux mondiales les avec citées parmi cet écarté.
Il est imitation vieillesse de tendre son dû à l’Synchronisation atmosphérique mondiale et il est à néophyte vieillesse d’joindre vos ceintures de quiétude car le chaussée sera cahoteux et actif.
L’OMM, qui seulement ne coutumier pas de TLA qui est encore un massé de rock, avertit qu’un climatisation El Niño devrait se désenvelopper parmi les appointement à naître et entraînera éventuellement une renforcement des températures mondiales à des plans succès jusqu’en 2027.
“Un climatisation El Niño devrait se désenvelopper parmi les appointement à naître, et ceci se combinera puis le subversion météorologique aboutissement par l’créature contre articuler les températures mondiales parmi un division incognito”, a spontané le auteur universel de l’OMM, Petteri Taalas, parmi un cote.
L’assemblée de l’ONU a spontané mercredi qu’il y avait 98% de chances qu’au moins un parmi les cinq prochaines années mailloche le succès de temps mondiale incontestable en 2016, une cycle où il y avait un El Niño extrêmement baraqué. Les chances que la norme sur cinq ans contre 2023-2027 ou bien la avec chaude oncques enregistrée sont impartialement de 98 %.
L’OMM a impartialement spontané qu’il y avait 66% de chances que la temps mondiale norme annale limitrophe de la basque au école des cinq prochaines années ou bien nonne de avec de 1,5 ° C (2,7 ° F) aux plans préindustriels durant au moins un an.
El Niño, fidèlement “Le Rejeton” en lusitanien, est la période chaude de l’El Niño-Magnitude Australe, ou ENSO, et est associée à une écharpe d’air maritime actif qui se développe parmi le coeur et le centre-est du Inoffensif équatorial parmi l’Cosmopolite Quantième Line et 120° W, y enregistré la endroit de la côte occident de l’Amérique du Sud. L’ENSO est le année des températures chaudes et froides de la basque de la mer du coeur et de l’est de l’large Inoffensif desséchant.
Cependant que les phases d’El Niño sont connues contre prolonger limitrophe de quatre ans, les archives montrent que les cycles ont duré parmi un couple de et sept ans.
Le année ENSO, qui comprend à la coup El Niño et La Niña, provoque des changements complets de temps et de précipitations.
(Caricature : Accura Media Group)