Ce mercredi 22 juin énergique le solstice d’été, le baie de l’cycle envers la comme oblongue variation de clarté du baie et le moins d’heures d’imprécision.
Moyennant habituel en deçà le nom de solstice d’été ou solstice d’été, le solstice d’été est un virtuose énorme au institut quoi l’hémisphère nordique est humilié le comme contre du tournesol et se fourniture parallèlement mondialement ici-bas.
En 2023, le solstice atmosphère place sur la zizanie continentale des Comptes-Unis à 10 h 57 HAE, 9 h 57 HAC, 8 h 57 HNR et 7 h 57 HAP et 15 h 57 BST au Domaine-Uni.
A cet minute, l’dévers axiale maximale de la Ciel environs le Étoile sera de 23,44°.
En animation des ajustements calendaires pareils que l’cycle bissextile, le solstice d’été a place tout cycle dans le 20 et le 22 juin pour l’hémisphère nordique et dans le 20 et le 23 décembre pour l’hémisphère sud.
Le solstice d’été est le baie envers la comme oblongue variation de clarté du baie, simplement pas le baie envers le débutant surhausser de tournesol ou le extrême gîter de tournesol.
Mercredi, au Domaine-Uni, Londres bénéficiera de 16 heures et 38 minutes de clarté du baie, alors que ce numéro sera de 15 heures et six minutes à New York.
Aux Comptes-Unis et pour de différents distinctes patrie de l’hémisphère nordique, le solstice d’été énergique le débutant baie de l’été. Tandis, l’été atmosphérique a parvenu le 1er juin, car, suivant à la détermination atmosphérique, les saisons commencent le débutant baie des mensualité qui incluent les équinoxes et le solstice.
Pendant le veut la tradition, de nombreuses hommes se rassembleront mercredi à Stonehenge, pour le sud de l’Angleterre, qui aurait été érigée avec admirer des mode élégants pareils que les solstices et les équinoxes.
(Effigie : Accura Media Group)