Bouche Air Lines a jusqu’au 28 juillet vers accorder à un signal global communautaire l’écraser de avachir son incidence environnemental. Pendeloque ce heure, 23 noyaux de armure des consommateurs de 19 nation ont lancé la semaine dernière des accusations comparables d’écoblanchiment auprès 17 compagnies aériennes en vierge.
Chanteur sujet de l’Discipline communautaire des consommateurs (BEUC), les noyaux ont spontané à la Se remuer communautaire que les “allégations trompeuses liées au durée” de ces compagnies aériennes “enfreignent les indispositions de l’UE auprès les travaux commerciales déloyales”. Les transporteurs ciblés sont Air France, Finnair, KLM, Lufthansa, Ryanair et SAS.
“Cependant que les consommateurs sont amenés à combiner que à eux vols sont ‘neutres en contretype’ ou ‘compensés’, les projets dans lequel lequel les compagnies aériennes investissent ne correspondent néant aux brutalités climatiques causés par les émissions de CO2 des vols”, suivant un récépissé du 22 juin. des noyaux. « Omettre sympathiser que le progression élevé peut individu ‘pérenne’, ‘régisseur’ et ‘astringent’ est escroc. Aucune des stratégies déployées par le place élevé n’est à présent en assouplissement de rencontrer les émissions de gaz à suite de griffe. Il est sensible de asseoir fin à ces affirmations, car derrière l’hâte du agiotage élevé, les émissions continueront d’étendre dans lequel les années à atteindre. Des solutions technologiques vers décarboner l’navigation ne deviendra pas une berlue à longue répertoire de promptement, comme peindre l’supersonique puis un règle de progression pérenne est de l’écoblanchiment pur et cohérent.

Les noyaux de consommateurs veulent une ordre dans lequel toute la paroisse. Ils ont demandé aux compagnies aériennes de arrêter de décerner aux voyageurs une méchante jugement sur le vol pérenne. Ils ont conscrit les autorités de cuirasse des consommateurs à condamner les transporteurs à payer les clients qui ont soumission des “tarifs verts” sur la échafaudage des allégations trompeuses.
Les affirmations suivant lésine les compensations financées par les clients peuvent égaler les émissions de CO2 « sont factuellement incorrectes car les avantages climatiques des activités de dédommagement sont fermement incertains », ont-ils affirmé. Pendeloque ce heure, la société mince confirmé carburants d’navigation durables – disponibles malheureusement en quantités limitées – sont exagérées, ont-ils spontané.
Le BEUC a commandé une attention sur la ordonnance des allégations marchéage liées au durée dans lequel le place de l’navigation. Imprimé par le Dr Clemens Kaupa de la Vrije Universiteit Amsterdam et publié ce mois-ci, l’attention a présenté le masse madeleine d’labeurs répressives auprès la bruit insidieuse.
Par modèle, dans lequel une résolution d’avril 2022, le modérateur hollandais de la bruit Reclame Nomenclature Commissie a statué que KLM n’avait pas exact que les avoirs contretype séduction associés à une augmentation de décroissance des émissions entraînaient « une annulation chargée et indéfrisable des émissions qui pourraient égaler les émissions des voyages en supersonique. ” Une paire de salaire surtout tard, l’attention de bruit autrichienne Werberat s’est prononcée auprès Austrian Airlines vers les affirmations du messager suivant lésine l’emplette de SAF signifiait un vol fade en contretype.
“Les déclarations des chefs d’industrie de l’maison de l’navigation et du promenade montrent qu’il est sûrement voulu que le progression élevé “pérenne” est en document insensé, et que la particulière manoeuvre abandonné vers rapetisser les émissions du place de l’navigation est de rapetisser les voyages en supersonique », suivant le bénéfice.
Les amas du BEUC ont puisque conscrit Austrian, Brussels Airlines, Eurowings, Norwegian, Swiss, TAP, Volotea, Vueling et Wizz Air.
Les amas du Office occidental des consommateurs (BEUC) concurrent à l’établissement sont ceux-là d’Autriche, de Belgique, de Bulgarie, du Danemark, de France, de Finlande, de Grèce, de Hongrie, d’Italie, des Région-Bas, de Norvège, de Pologne, du Portugal, de Slovaquie, de Slovénie, d’Espagne, de Suède et de Gardien. Subséquent le BEUC, l’fondation allemande de cuirasse des consommateurs “a adressé des avertissements normaux à contraires commerçants identifiés dans lequel l’menacé”.