Adieu. C’est le interrogatoire de Jonathan Spira. Revoici actuellement les nouvelles de la épizootie du monde complet au 1 159e baie de la épizootie.
Aux Récapitulations-Unis et pendant des dizaines d’dissemblables terroir, lequel l’Autriche, le Canada, la Porte-à-porte, l’Allemagne et l’Ukraine, c’est aujourd’hui la commémoration des mères, une commémoration créée par Anna Jarvis en 1912.
Jarvis a appelé l’orthographe alors subsistant le cas génitif biscornu (d’où «Mother’s», pas «Mothers» en anglo-saxon), moyennant que tout souche honore sa eccéité épouse, et non le génitif plural qui commémorerait toutes les mères du monde.
Pendant de nombreuses régions, la commémoration des mères précède le alpha des cérémonies et des célébrations de fin d’pratiques secondaires et collégiales, de la sorte que d’dissemblables entrevues de souche.
OP-ED DIMANCHE
L’Orlando Sentinel, le notable certificat capable du ardeur de la Floride, a noté ce vacance que le accoucheur mondial de Floride, Joseph Lapado, avait carré que sa herbage anti-vaccin “voyait le gain de Idole”, ajoutant que ceci lui avait coûté la espérance de ses pairs.
«Ladapo a marqué le tiers fête de la épizootie en ventôse en interprète l’défense de son modèle, le satrape Ron DeSantis, moyennant ressources mis le« kibosh sur les procurations de hygiène ». Il a subséquemment affirmé que le plasma à ARNm COVID-19 “a un côté de quiétude monstrueux”, quoique un meuble de quiétude extraordinairement bon.
La semaine dernière, le modèle de Lapado, le satrape Ron DeSantis, a promulgué pendant une loi un chorus de mesures de «souveraineté médicale» qui interdisent les masques et les procurations de hygiène, et incluent de nouvelles «protections de la loyauté» moyennant les prestataires de salubrité de tempérament.
L’instruction du satrape intervient une semaine derrière qu’il a été évident que Lapado avait converti une conférence qui avait été publiée par le travail de la Sensualité de Floride quelque de rappeler que les vaccins quelque les coronavirus à ARNm posaient un imprudence appréciable moyennant la tempérament des individus âgés de 18 à 39 ans.
Le certificat s’est biaisé sur sa avatar d’une sophistiqué non controversée en «un dégoûté abrupt de la compétence dominante du COVID-19. Non malheureusement il document frontispice à la dangereux délation de puissance de occurrence, purement le certificat a manifeste qu’il ne remplissait pas ses prescriptions déclarées à l’Séminaire de Floride, où son traité exige qu’il tube 80 % de son heure à la sophistiqué et 20 % de son heure à l’solution. à l’gymnase. Il a comme manifeste que d’dissemblables amas du aile doctoral ne veulent néant ressources à affaisser plus lui, y reçu lorsqu’il s’agit de secourir à la sophistiqué. “” Ils ne veulent pas lever plus lui “, a carré l’un d’eux.
Pendant d’dissemblables nouvelles que nous-même couvrons aujourd’hui, le G7 prévoit un récent plate-forme de permission de vaccins moyennant les terroir du autre monde, le accoucheur mondial de Floride ne remplit pas ses prescriptions contractuelles à l’Séminaire de Floride et trio enseignants du Rhode Island ont été réintégrés pendant le acquittement d’un vaccin- peine lié au autorisation.
ÉTATS-UNIS
Pendant le Connecticut, le juge mondial de l’Mémoire, William Sandale, a demandé à un démiurge confédéral de déporter une instruction en droiture intentée par la Milford Christian Academy au sujet de le autorisation de l’Mémoire en règle de vaccins.
“Les cinq chefs d’délation doivent existence rejetés … en esprit des décisions de la Atrium extrême, du collaborateur révolution et du ressort de arrondissement étasunien du Connecticut permettant aux Récapitulations d’autoriser des exigences de hygiène culturel qui ne contiennent pas d’exemptions religieuses”, ont livre les procureurs universels adjoints Darren Cunningham et Cynthia Mahon pendant un 38- avis de pousse gardant une protestation en bourgeon de la chicane.
Contre ce heure, trio enseignants du Rhode Island qui ont été licenciés moyennant ressources refusé de se affaisser garantir quelque le SRAS-CoV-2 en invoquant des motifs adepte retrouveront à elles fonction plus un arriéré de dépense achevé derrière ressources approuvé un consentement plus le arrondissement culturel qui les a licenciés. Les notes du acquittement n’ont pas été divulgués.
MONDIAL
Les terroir du G7 sont sur le inventaire de s’ouïr sur la habit en emplacement d’un récent plate-forme de permission de vaccins aux terroir en croissance alors du apex des dirigeants de la semaine prochaine, a annoncé sabbat le certificat nippon Yomiuri.
Des terroir du G20 exacts que l’Inde et des origines mondiaux exacts que l’Coordination mondiale de la tempérament et la Société mondiale participeront, a supplémentaire le certificat, citant des flots gouvernementales japonaises.
AUTRES ACTUALITÉS SANTÉ
Un récent attache énoncé que les métros de New York ont des degrés de poison « alarmants ». Un équipe de chercheurs de l’Séminaire de New York, qui a publié ses conclusions fin avril, a passif que les degrés de particules de fer en atermoiement pendant l’air sur les quais du R.E.R. présentaient 126 coup encore élevés que le étiage entremise. Le fer, qui constitue l’basique de la poison de l’air pendant le R.E.R., peut existence neurotoxique s’il est inhalé et est lié à l’autisme, à la schizonévrose et au TDAH.
Une autopsie privée a montré une interdépendance imprégné l’enfumage de fer et les maladies cardiovasculaires, le peuplement et les maladies respiratoires. Les chercheurs de la NYU ont uniquement carré que surtout de recherches pendant ce possession présentaient capitaux.
La mauvais relais répertoriée par l’consortium de NYU voyait située à la 181e rue sur la procession n ° 1. Les chercheurs ont trouvé une soin norme de particules en atermoiement pendant l’air 17 coup encore digue que le étiage entremise facile d’ions métalliques apprécié alors sûr par l’Environmental Renforcement Agency. La 168e rue sur la procession n ° 1 suivait étroitement; invariable de Quilles Vert sur la procession n° 5 ; Broadway-Lafayette sur la procession B et High Street sur la procession n°3.
LES STATISTIQUES DU JOUR
Revoici actuellement les statistiques quotidiennes du dimanche 14 mai.
Dimanche aube, le monde a assimilé 688,3 millions de cas de Covid-19, sinon une précipitation de moins de 0,1 million proportionnellement à la gardé, et 6,87 millions de mort, continuateur Worldometer, un secours qui suit ces informations. En ballon, 660,7 millions de individus pendant le monde se sont remises du ciguë, sinon une précipitation de moins de 0,1 million proportionnellement à la gardé.
Le bouquineur doit expliquer que les constats peu fréquents de certaines flots peuvent venir alors des pics de originaux cas ou de mort.
Pendant le monde, le afflux de cas de coronavirus avoirs en règne de dimanche au éventualité de la foule est de 20 725 383, sinon une tarissement de 28 000. Sur ce code, 99,8%, sinon 20 657 268, sont considérés alors légers et 0,2%, sinon 38 967, sont répertoriés alors cruciaux. Le intérêt de cas considérés alors cruciaux n’a pas changé au conseil des huit derniers traitement.
Les Récapitulations-Unis ont recommandé 77 263 originaux cas imprégné le 27 avril et le 3 mai, un code en plié de 22 % proportionnellement à la même alternance une semaine encore tôt, continuateur les occurrence des Centers for Disease Control and Prevention. Le afflux de morts moyennant la même alternance est de 1 109, un code en plié de 11 %. Le afflux facile entremise d’admissions à l’asile de Covid voyait de 4 275 le 12 mai, un code en plié de 2% proportionnellement aux 14 jours précédents. Bref, le pourcentage de positivité des tests est de 5,3%, en haut de 3% sur les 14 jours précédant le 7 mai.
À fuir du 25 ventôse 2023, le Morning Infos Brief a survenu à construire à baie les occurrence sur les cas de la sorte que le afflux de mort sur une carcasse feuille.
De encore, depuis le alpha de la épizootie, les Récapitulations-Unis ont, dimanche, assimilé 106,8 millions de cas, un code encore adepte que continuum hétérogène terroir, et un afflux de morts de 1,16 million. L’Inde a le collaborateur encore prince afflux de cas publiquement enregistrés au monde, un peu moins de 45 millions, et un afflux de morts recommandé de 531 770.
Les dernières occurrence du secours récapitulation de l’Mémoire russe Rosstat ont montré que, fin juillet, le afflux de mort liés à Covid ou Covid depuis le alpha de la épizootie là-bas en avril 2020 est désormais de 823 623, ce qui certifie au terroir la collaborateur épizootie la encore digue au monde. afflux de morts afférent, arrière-train les Récapitulations-Unis. Rosstat a recommandé moyennant la dernière coup que 3 284 individus sont décédées du coronavirus ou de causes connexes en juillet 2022, quelque 5 023 en juin, 7 008 en mai et 11 583 en avril.
Contre ce heure, la France est le tiers terroir plus le encore prince afflux de cas, plus 40 millions, et l’Allemagne est au quatrième multitude, plus 38,4 millions de cas au complet.
Le Brésil, qui a assimilé le tiers encore prince afflux de mort dus au ciguë, 702 116, a assimilé 37,5 millions de cas, le plaçant au cinquième multitude.
Les cinq dissemblables terroir lequel le afflux complet de cas dépasse les 20 millions sont le Japon, plus 33,8 millions de cas, la Corée du Sud, plus 31,4 millions de cas, ce qui la emplacement au septième multitude, et l’Italie, plus 25,8 millions, au huitième multitude. alors le État-Uni, plus encore de 24,5 millions, et la Russie, plus 22,9 millions.
PLEINS FEUX SUR LA VACCINATION
Les Centers for Disease Control and Prevention ont carré que, jeudi, 270,1 millions de individus aux Récapitulations-Unis – sinon 81,4% – avaient quittance au moins une capacité du plasma quelque le coronavirus. De cette peuplement, 69,5 %, sinon 230,6 millions de individus, ont quittance un couple de doses de plasma, et le afflux complet de doses qui ont été distribuées aux Récapitulations-Unis est actuellement de 676,7 millions. En décomposant surtout, 92,23 % de la peuplement de encore de 18 ans – sinon 238,2 millions de individus – a quittance au moins une début hygiène et 79,1 % du même équipe – sinon 204,3 millions de individus – est tout à fait vaccinée. De encore, 20,5 % de la même peuplement, sinon un peu moins de 53 millions de individus, ont déjà quittance une capacité de annotation actualisée ou bivalente du plasma, pendant que 23,9 millions de individus de encore de 65 ans, sinon 43,3 % de cette peuplement ont comme quittance le plasma bivalent. émetteur.
À fuir du 13 juin 2022, le CDC a survenu à construire à baie les occurrence sur les vaccins sur une carcasse feuille et à tirer les informations caves à baie le jeudi à 20 h HAE, continuateur un ordre publié sur le contrée Web de l’article.
Quant à 70% de la peuplement mondiale a quittance au moins une capacité de plasma quelque le coronavirus dimanche, continuateur Our World in Data, une bannissement incrédule en procession qui suit ces informations. Jusqu’présentement, 13,38 milliards de doses de plasma ont été administrées pendant le monde et 201 779 doses sont désormais administrées tout baie.
Contre ce heure, malheureusement 29,9% des individus pendant les terroir à bonasse budget ont quittance une capacité, pendant que pendant des terroir alors le Canada, la Porte-à-porte, le Danemark, la France, l’Italie, le État-Uni et les Récapitulations-Unis, au moins 75% de la peuplement a quittance au moins une capacité de plasma.
Seuls nous des terroir les encore pauvres du monde – le Bangladesh, le Bhoutan, le Cambodge et le Népal – ont rejoint la timon des 70 % de vaccinations. Toutefois, de abondant terroir sont inférieurs à 20 % et, pendant des terroir alors Haïti, le Sénégal et la Tanzanie, par étalon, les pourcentage de hygiène restent identiques ou inférieurs à 10 %.
De encore, plus le alpha des vaccinations en Corée du Polaire fin septembre, l’Érythrée adjonction le particulier terroir au monde à ne pas ressources régi de vaccins.
Paul Riegler a contribué au interrogatoire de cette événement.
(Cliché : Accura Media Group)