Salut. C’est le expertise de Jonathan Spira. Revoilà actuellement les nouvelles de la épiphytie du monde intégral le 1 202e aération de la épiphytie tel quel que le aération des républicains et le aération du justification. Comme l’entendement de lui-même, je pardonne au primitif ses péchés.
OP-ED LUNDI
La écho sous-variante Omicron sur le calendrier
Ceci récit des paye que nous-mêmes n’avons pas cité une écho sous-lignée de la version omicron, simplement dehors, il est noble date que nous-mêmes le fassions.
Les Centers for Disease Control and Prevention ont loyal vendredi qu’ils suivaient désormais hétéroclites nouvelles variantes du SRAS-CoV-2. La écho ajoute surtout de enfants d’Omicron à une énumération de surtout en surtout rude de nouvelles souches qui sont en partie à l’échelette nationale.
L’une des nouvelles variantes est EU.1.1, une étymologie traitée contre la gagnante coup par les scientifiques en décharge de son grimpe adroit pour nombreux terroir occidentaux. La version est un héritier afin peu rejeté de la version XBB.1.5 qui avait bondi surtout tôt cette cycle, en tenant une poigne de mutations supplémentaires de sa protéine de ardillon qui pourraient abstraction à l’préliminaire de sa redoublement.
Ce serait une mignonne tour si nous-mêmes n’entendions pas à satiété dialoguer d’EU.1.1 pour les semaines à provenir, simplement je ne crois pas que ce sera le cas. En attendant, attachez vos ceintures, par dimension de sûreté.
Comme d’changées nouvelles que nous-mêmes couvrons aujourd’hui, le développement de asepsie nord-américain est actuellement surtout ou moins sur le bilan d’abstraction parfaitement financé et un apothicaire de Chicago a trompé des centaines de fausses cartes de sérum CDC.
ÉTATS-UNIS
Le développement de expansion de vaccins aux Mémoires-Unis regorge désormais d’lettre alors que l’conduite Biden a comblé un perdu de placement et émis les premières subventions importantes d’un développement de 5 milliards de dollars destiné à corroborer le expansion d’une écho panache d’inoculations surtout puissantes et durables grâce à le SRAS. -CoV-2.
Pour ce date, un apothicaire de Chicago, Tangtang Zhao, a dépouillé après trompé des centaines de cartes de asepsie du CDC. En 2020 et 2021, Zhao incarnait apothicaire comptable pour l’Illinois et incarnait embauché par une porte nationale de pharmacies qui administrait le sérum grâce à le coronavirus et, par cohérent, distribuait des cartes de asepsie aux patients recevant les piqûres, accompagnant son récépissé d’peine.
Pour triade semaines en germinal et avril 2021, Zhao a publié des notes de kermesse contre surtout de 650 cartes de asepsie grâce à le coronavirus qu’il a annoncées dans “nouveaux” et “résolument du CDC”. Il a emballé lourdement 5 600 $ contre son combat délictueux.
Il a été gâché par un tribunal contre vol de surabondance du exécutif la semaine dernière et devrait abstraction gâché le 28 brumaire. Tangtang discréditant un comble de dix ans pour l’clôturé.
Le directeur du cellule du commentaire de la Parlement, Mike Turner, a mobilisé le corps du manageur du commentaire territorial à déclassifier toutes les situation examinées pour l’instruction sur les avant-goûts du arsenic SARS-CoV-2 et sur le affecte admissible en tenant l’Collège de virologie de Wuhan. Il a expérimenté un novice fréquentation publié par l’comptoir de “embryonnaire”.
LES STATISTIQUES DU JOUR
Revoilà actuellement les statistiques quotidiennes du lundi 26 juin.
Lundi coquin, le monde avait identifié surtout de 690,8 millions de cas de Covid-19, bien une accroissement de 0,1 million relativement à la surveillé, et 6,89 millions de mort, accompagnant Worldometer, un obole qui suit ces informations. En indépendamment, 663,3 millions de monde pour le monde se sont remises du arsenic, bien une accroissement de moins de 0,1 million relativement à la surveillé.
Le bibliomane doit consigner que les procès-verbaux peu fréquents de certaines pluies peuvent dégager dans des pics de originaux cas ou de mort.
Comme le monde, le foule de cas de coronavirus avoirs lundi au conditions de la vivacité est de 20 612 676, bien une accroissement de 70 000. Sur ce code, 99,8%, bien 20 575 339, sont considérés dans légers et 0,2%, bien 37 377, sont répertoriés dans capitaux. Le prime de cas considérés dans capitaux n’a pas changé au balade des huit derniers paye.
Les Mémoires-Unis ont indiqué 72 136 originaux cas au balade de la alternance du 4 mai au 10 mai, un code en dépérissement de 26% relativement à la même alternance une semaine surtout tôt, accompagnant les situation les surtout récentes disponibles des Centers for Disease Control and Prevention.
Le intérêt de positivité des tests contre la semaine se terminant le 17 juin incarnait de 7,8%, grâce à 7,04% la semaine précédente, accompagnant les situation du CDC Respiratory Venin Laboratory Emergency Department Network Patrouille, ou RESP-LENS. En digestion, le intérêt de tests positifs contre la tousseur incarnait de 2,21 % et, contre le VRS, ce code incarnait de 0,28 %.
Le foule de morts de Covid incarnait de 1,2% au balade de la semaine se terminant le 10 juin 2023, et la gestion des mort de Covid-19 est en dépérissement de 7,7% sur la même alternance.
Bref, le foule d’admissions à l’solarium de Covid ballant sept jours se terminant le 13 juin incarnait de 6 649, un code en dépérissement de 7,6 % relativement à la alternance de 7 jours précédente.
Lundi 25 germinal 2023, le Morning Infos Brief a débarqué à équilibrer à aération les situation sur les cas tel quel que le foule de mort sur une treillis illustré. De surtout, le lundi 15 mai 2023, le Morning Infos Brief a récit une embellie sur nombreux ensembles de situation plus que nous-mêmes évaluons la gageure à aération des changements pour les procès-verbaux des autorités lavabo américaines au CDC. Le cas survenant, le Morning Infos Brief a réintroduit les ensembles de situation lorsqu’ils sont devenus disponibles.
Depuis le détonateur de la épiphytie, les Mémoires-Unis ont, lundi, identifié surtout de 107,2 millions de cas, un code surtout majestueux que totalité divergent terroir, et un foule de morts de 1,17 million. L’Inde a le moindre surtout noble foule de cas réglementairement enregistrés au monde, un peu moins de 45 millions, et un foule de morts indiqué de 531 903.
Les dernières situation du obole inventaire de l’Inventaire russe Rosstat ont montré que, fin juillet 2022, le foule de mort liés au Covid ou au Covid depuis le détonateur de la épiphytie là-bas en avril 2020 est désormais de 823 623, ce qui approuvé au terroir la moindre épiphytie la surtout digue au monde. -le foule de morts lié, croupe les Mémoires-Unis. Rosstat a indiqué contre la dernière coup que 3 284 monde sont décédées du coronavirus ou de causes connexes en juillet 2022, grâce à 5 023 en juin, 7 008 en mai et 11 583 en avril.
Pour ce date, la France est le arbitre terroir en tenant le surtout noble foule de cas, en tenant 40,1 millions, et l’Allemagne est au quatrième classe, en tenant 38,4 millions de cas au in extenso.
Le Brésil, qui a identifié le arbitre surtout noble foule de mort dus au arsenic, 703 719, a identifié surtout de 37,6 millions de cas, le plaçant au cinquième classe.
Les cinq changées terroir lesquels le foule in extenso de cas dépasse les 20 millions sont le Japon, en tenant 33,8 millions de cas, la Corée du Sud, en tenant 32 millions de cas, ce qui la position au septième classe, et l’Italie, en tenant 25,9 millions, au huitième classe. dans le Domaine-Uni, en tenant 24,6 millions, et la Russie, en tenant 22,9 millions.
PLEINS FEUX SUR LA VACCINATION
Les Centers for Disease Control and Prevention ont loyal qu’au 14 juin, le foule in extenso de doses bivalentes jeux à aération administrées aux Mémoires-Unis incarnait de 139,5 millions.
Des situation surtout anciennes – et surtout jeux à aération – du CDC montrent que surtout de 270,2 millions de monde aux Mémoires-Unis – bien 81,4% – ont acquit au moins une moyen du sérum grâce à le coronavirus au 11 mai 2023. De cette peuple, 69,5%, bien 230,6 millions de monde, ont acquit un couple de doses de sérum, et le foule in extenso de doses distribuées aux Mémoires-Unis dépasse désormais 676,7 millions. En décomposant plus, 92,23 % de la peuple de surtout de 18 ans – bien 238,2 millions de monde – a acquit au moins une gagnante asepsie et 79,1 % du même totalisé – bien 204,3 millions de monde – est sûrement vaccinée.
Comme 70,3% de la peuple mondiale a acquit au moins une moyen de sérum grâce à le coronavirus lundi, accompagnant Our World in Data, une livraison constructeur en garniture qui suit ces informations. Jusqu’actuellement, 13,47 milliards de doses de sérum ont été administrées pour le monde et 93 683 doses sont désormais administrées tout aération.
Pour ce date, malheureusement 32,2% des monde pour les terroir à vulnérable budget ont acquit une moyen, lors que pour des terroir dans le Canada, la Brocante, le Danemark, la France, l’Italie, le Domaine-Uni et les Mémoires-Unis, au moins 75% de la peuple a acquit au moins une moyen de sérum.
Seuls plusieurs des terroir les surtout pauvres du monde – le Bangladesh, le Bhoutan, le Cambodge et le Népal – ont simulé la montant des 70 % de vaccinations. Quoique, de fourmillant terroir sont inférieurs à 20 % et, pour des terroir dans Haïti, le Sénégal et la Tanzanie, par essence, les intérêt de asepsie restent adéquats ou inférieurs à 10 %.
De surtout, en tenant le lundi des vaccinations en Corée du Nordique fin septembre, l’Érythrée appoint le propre terroir au monde à ne pas ressources utilisé de vaccins.
Anna Breuer a contribué au expertise de cette écho.
(Cliché : Accura Media Group)