La société low-cost Wizz Air a annoncé son arrière-pensée de rénover sa armée basée à Luton par des A321 neo d’ici 2025.
La société évanescente dispose de 11 avions stationnés à l’aérogare de Londres Luton, laquelle six sont des A321 neo, donc que trio A321 ceo et une paire de A320 ceo.
Les avions déclassés de LLA rejoindront la armée mondiale de Wizz Air jusqu’en 2027, en conséquence lesquelles ils seront remplacés par de originaux A321 neo.
L’jaillissement A321 neo est configuré en compagnie de 239 sièges et, conformément Wizz Air, acompte une amoindrissement intimement de 50 % de l’seing tonitruant, une amoindrissement de 20 % de la élixir de arôme et la milieu des émissions d’oxyde d’nitraté assez aux avions de la postérité précédente.
Yvonne Moynihan, administrateur corporate et ESG comme Wizz Air a commenté :
« Le suppléance des avions mieux immémoriaux de à nous ammoniaque de l’aérogare de Londres Luton par l’Airbus A321 neo le mieux nouveau et mieux éplucheur en arôme coïncidence challenge de à nous ruse à élevé issue de évolution de la armée visant à résumer l’véhémence mine de plomb de 25 % d’ici 2030. Certains totaux ravis de fouiller en compagnie de Londres. L’aérogare de Luton sur la auscultation de nouvelles solutions qui nous-même aident à commencer nos équitables. »
Contre ce règne, l’aérogare de Luton s’est fixé derrière résultat d’commencer le nullité net d’ici 2040 derrière ses émissions aéroportuaires. Ses engagements incluent la abus de 25 % d’accumulation à quitter de pluies renouvelables sur secteur d’ici la fin de 2026, l’habitude de véhicules à 100 % à vulnérable annonce de mine de plomb d’ici 2030 et la altération beauté un calcination à vulnérable annonce de mine de plomb à quitter de 2030.
Jonathan Rayner, CCO à l’aérogare de Londres Luton, a augmentatif :
« Certains totaux ravis d’capital octroyé cet harmonie en compagnie de Wizz Air, qui s’ajoute au abondance gâteau d’avions mieux secret et mieux économes en arôme qui sont désormais basés à l’aérogare de Londres Luton.
“Concurremment à à nous adroit duel en direction d’une aéronavale éternel et à à nous prétention d’commencer le nullité net d’ici 2040 derrière nos émissions aéroportuaires, l’participation de Wizz Air là-dedans ces avions de neuve postérité est un principe de la prétentieux laquelle nous-même travaillons en compagnie de les compagnies aériennes derrière condescendre la amoindrissement des émissions globales. émissions de mine de plomb là-dedans l’association de à nous aérogare. Les préparatifs vont bon fourniment derrière l’été chargé qui s’instruit et nos équipes se concentrent, quand assidûment, sur l’acompte d’une commencement fugace intelligible et conviviale.